Denis-Risse2

Denis Risse : professeur de musique, multi-instrumentiste : (clavier, Contrebasse, guitare, clarinette, baryton, clochettes des Alpes, cornemuse, accordéon, flûtes irlandaises, chant.)

 

Né le 27 mai 1956 à Farschviller en Moselle, il a commencé très tôt la musique, à l’âge de 4 ans. Inscrit au conservatoire au cours de piano, il se révèle très rapidement comme un élève doué et prometteur.

Il s’orientera dans un premier temps vers le métier de vendeur et démonstrateur en instruments de musique.

Il se produira dès l’âge de 13 ans sur les scènes de la région en gérant dans un premier temps un groupe « les cousins » avec des amis du village, puis en rejoignant les orchestres les plus connus du moment (Gilbert Scheffer, Paul Star).

A partir de 1995, il exercera le métier de professeur de musique en créant sa propre école.

Ses autres passions sont le foot, la pêche et le ski (en douceur…).

Depuis 1989, il forme un duo à la ville comme à la scène avec Véronique : l’orchestre Alpenklang Duo  dont l’originalité réside dans un spectacle autrichien qu’ils ont mis au point en dehors des prestations classiques.

 

Depuis 2009, il fait partie du groupe l’officine du gueux et se produit sur diverses scènes de l’est de la France avec son compère François Nadler : une musique festive de style irlandais.

http://www.officinedugueux.fr

 

Fin 2013, il rejoint les Zottl Kéniche pour promouvoir sa langue natale : le platt.

 

http://zottlkeniche.jimdo.com